Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 10:44
Être reconnaissant.

En ce moment, à travers quelques jours de brouillard dans mon esprit, j'ai envie de m'accrocher au positif. Aux choses qui me font du bien. Alors, j'ai décidé de lister toutes les choses pour lesquelles je suis reconnaissante. Je crois qu'il est essentiel de pointer du doigt les choses importantes de la vie, qui nous rappellent que tout n'est pas si noir autour de nous. Ne retenir que le meilleur, autant que possible.

 

Je suis reconnaissante :

- D'avoir une famille et des proches aussi aimants et présents. Qui sont toujours là pour moi, quoi qu'il arrive.

- D'avoir un toit au dessus de ma tête. J'ai toujours beaucoup de peine quand je pense aux gens qui doivent dormir dehors avec le froid qu'il fait en ce moment. Je croise souvent cet homme plutôt jeune près de chez moi qui n'a pas de toit, il est souvent devant l'entrée de la supérette. L'autre jour, je rentrais de la gare après le boulot et je suis passée faire quelques courses. il pleuvait énormément et il était sur le trottoir. Je lui ai demandé si quelque chose lui ferait plaisir : il m'a demandé une bouteille de lait et des biscuits. Vous auriez vu son sourire quand je les lui ai apporté, ça vaut tout l'or du monde.

- D'avoir une meilleure amie formidable. On se connaît depuis toutes petites et ce n'est pas près de changer.

- D'avoir un travail, même si c'est fatiguant et qu'il est assez loin de chez moi. Mais je me dis que j'ai la chance de pouvoir savoir pourquoi je me lève le matin.

- Du fait qu'aucun de mes proches n'ait été blessé lors des attentats du 13 novembre à Paris.

- D'avoir une si belle communauté grâce à mon blog et à ma page Facebook. Des personnes formidables qui prennent le temps de me lire à chaque fois. J'aime plus que tout que chacun réagisse et me laisse un petit mot. C'est précieux.

- De bientôt pouvoir fêter Noël avec ma famille et d'avoir le plaisir de faire plaisir à chacun autour d'un bon repas convivial.

- De voir grandir ma nièce qui devient une vraie petite fille. Coquette, rieuse, boudeuse mais surtout pleine de vie.

- D'avoir croisé le chemin de personnes formidables et qui m'ont chacune à leur tour apporté quelque chose.

- D'avoir des collègues attentionnés qui prennent le temps de m'aider sans que j'aie besoin de leur demander. Ce n'est jamais évident de demander de l'aide au début. Et quand ça devient naturel, c'est vraiment agréable.

- De pouvoir lire des témoignages très positifs sur la maladie et le handicap. De voir que cela n'empêche pas de voir la vie du bon côté et de réaliser ses rêves.

- De ne manquer de rien.

- De pouvoir me faire plaisir de temps en temps.

- D'avoir des personnes qui croient sincèrement en moi et qui m'encouragent quand moi, j'ai du mal à croire en moi et que je doute.

- De trouver des raisons de rire et sourire au quotidien.

 

♥ ♥ ♥

Et vous, pour quoi êtes-vous reconnaissants ? Dites-moi tout  :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anonyme 07/12/2015 11:49

Bonjour, je suis également une jeune femme en situation de handicap. Je vous suis depuis trés longtemps mais, je n'ai jamais osé poster un commentaire... Alors, je me lance aujourd'hui !
Je suis très admirative de votre personne, je suis comme vous, je vois le positif partout (pas tous les jours facile), vos billets que vous poster m'aident bcp à avancer positivement en compagnie du Mr Handicap !! ;)
Merci !! Rester comme vous êtes, belle personne que vous êtes !!!

mVmHmE 11/12/2015 11:27

Oh merci pour ces mots qui m'ont beaucoup touchée. Ravie que mes écrits vous aident à avancer positivement ! Il le faut, à tout prix :) Très belle journée.

charlotte83 03/12/2015 19:14

Merci Elodie pour vos mots, votre façon de voir la vie..je vous suis depuis quelques mois sur ce blog, discrètement, mais aujourd'hui j'ai envie de sortir un instant de l'ombre juste pour vous dire Merci. Vous me (nous) donnez le sourire, du courage ! Amicalement

mVmHmE 06/12/2015 20:20

Merci beaucoup d'être sortie de l'ombre, vos mots m'ont touchée. Au plaisir de vous lire à nouveau.

Rénald 03/12/2015 14:13

Je déteste, depuis mon plus jeune âge, fêter mon anniversaire. Mais je reconnais au moins une belle chose à cet évènement, qui est de remercier tous les gens qui sont là, et d'être toujours présents....(Je n'aime tout simplement pas le temps qui passe, pour nous rapprocher de l'inexorable...) Et comme le disait si bien Woody Allen " La mort, je suis résolument contre"....Alors, ce soir, j'irai prendre et offrir un verre aux amis présents, sans qu'ils sachent pourquoi, et je penserai à vous.....Merci pour tout vos mots.

mVmHmE 06/12/2015 20:21

Alors, comment s'est passé ce verre entre amis ?

So.lesmots 03/12/2015 13:27

Bonjour, Je suis reconnaissante pour ce beau moment de lecture. Mon bébé s'est endormi dans mes bras alors que je lisais vos mots à haute voix. Merci

mVmHmE 06/12/2015 20:23

Oh merci beaucoup pour vos mots si doux :) merci à vous, au plaisir de vous lire bientôt.

lemecsensible 03/12/2015 11:12

Bonjour, voilà ce que l'on devrait faire chaque soir avant de s'endormir . Je t'espère en forme pour passer un bon jeudi. Avec toute mon amitié

mVmHmE 16/12/2015 11:33

Oui, j'avoue que cela apaise l'esprit de se concentrer sur les choses qui nous font du bien :) Bonne journée.