Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 18:53
Ce qui me plait dans Noël.

- Prétexter l'approche des fêtes pour tester une nouvelle recette de sablés de Noël au pain d'épices. Et puis, les décorer fait déjà partie de la fête !

 

- Réfléchir à toutes les idées de cadeaux qui feraient plaisir à mes proches.

 

- Voir le plaisir (je l'espère) dans leurs yeux à l'ouverture de leurs paquets.

 

- Rédiger comme chaque année ma lettre aux Père Noël. Bon, je l'avoue, en vérité cette liste est destinée à mes parents et mes frères ! Mais je commence toujours ma lettre par "Cher Papa Noël, j'ai été très sage cette année..."

 

- Décorer l'appartement avec des petites choses mignonnes qui me donnent le sourire. J'ai d'ailleurs trouvé une petite guirlande lumineuse avec des visages de bonhommes de neige très sympa chez Hema.

 

- Si je m'écoutais, je mettrais de la fausse neige partout sur mes fenêtres pour rendre les choses encore plus féeriques. À défaut d'avoir de la neige en vrai...

 

- Réfléchir au menu du 24 decembre au soir pour la soirée de Noël avec mon homme et mon petit frère...

 

- Choisir et acheter la décoration de la table avec mon petit frère pour ce fameux soir.

 

- S'échanger des messages avec ma meilleure amie au sujet de notre traditionnel repas de Noël à deux cette semaine. Moi, j'appelle ça notre soiree en amoureuse. J'ai hâte de lui offrir son cadeau !

 

- Être impatiente de rentrer le soir chez moi pour ouvrir ma boîte aux lettres et découvrir si le facteur a déposé un colis ou pas. Je commande pas mal de mes cadeaux sur internet...

 

- Faire le shopping de Noël en centre ville avec mon petit frère et prévoir méticuleusement le programme des réjouissances: quelles boutiques et dans quel ordre. Au moins, on est efficaces !

 

- Prévoir une session emballage de cadeaux demain soir à la maison. Ça promet !

 

- Être impatiente de préparer le gâteau de Noël avec ma mère : un gros défi nous attend et j'ai vraiment hâte de le relever parce que je sais que ça va beaucoup m'amuser !

 

- Avoir une subite envie d'écouter des chants de Noël à fond les manettes dans l'appartement et chanter à tue tête (le ridicule ne tue pas, fort heureusement).

 

- Sourire dans la rue le week-end en croisant des gens avec des bonnets de Noël sur la tête. À tout âge, on peut s'amuser de ça. Et je trouve ça chouette de prendre les choses avec légèreté parfois.

 

- Par contre, je regrette terriblement de ne pas avoir trop la place chez moi pour sortir mon énorme sapin de Noël... Je me tâte encore pour tout chambouler dans la pièce pour pouvoir le décorer car cela me manque beaucoup !

 

- J'aime les congés de fin d'année, pour profiter un peu d'une certaine magie, d'un certain relâchement des esprits.

 

- Pour la première fois dans ma vie professionnelle, on fait un vrai repas de Noël entre collègues du service. Le principe est que chacun ramène quelque chose pour le repas. Moi, j'ai notamment mis de côté mes sablés de Noël, en espérant qu'ils soient appréciés...

 

- Comme chaque fin d'année, je rêve de passer des journées entières au coin du feu. Bon, on peut s'autoriser à rêver de temps en temps hein... Ce n'est pas mon petit chauffage soufflant qui sera à la hauteur !

 

- Avoir hâte de disposer tous les paquets cadeaux au pied du sapin de famille avant le repas tous ensemble. Je précise que je suis limite plus impatiente que les gosses quand il s'agit d'ouvrir les paquets ! Clairement, hors de question (et je pèse mes mots) d'attendre minuit ou encore pire, le lendemain matin ! :)

 

- Préparer les petites étiquettes personnalisées pour chaque cadeau.

 

- Reprendre l'habitude de boire du thé bien chaud pour se détendre un peu. J'ai d'ailleurs un nouveau thé aux fruits rouges que je dois tester...

 

- Oublier ses soucis le temps de quelques jours de fête en famille. Etre entouré des gens qu'on aime fait toujours un bien fou. Surtout dans un contexte comme Noël où l'objectif est de faire plaisir à chacun, même avec peu de choses.

 

- Et puis, pour moi, cette fin d'année est tout à fait symbolique car cela fait un an déjà que j'ai commencé mon nouveau travail et c'est vraiment quelque chose qui me remplit de joie, je dois d'ailleurs vous en écrire davantage sur le sujet... Affaire à suivre donc.

 

- Et par dessus tout, j'aime les sourires, les rires, les belles images des fêtes de fin d'année. Ce sont toujours de superbes souvenirs qui remettent du baume au coeur pour les semaines qui suivent.

 

♥ ♥ ♥

Et vous, qu'est ce que vous aimez dans les fêtes de Noël ?

Quels sont vos petits plaisirs ?

* Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

carrie 16/12/2015 20:19

Qu'il est bon de te lire!
Des cousines sont venues ce weekend; nous avons fait les marches de Noel de Liege, Aachen et Monschau. Ce fut merveilleux. En voiture et a la maison, c'était des Cds de chants de Noel! et la maison était deja décorée.
Oui, je suis comme une gamine en cette période, comme toi!!!!

mVmHmE 17/12/2015 10:20

Super programme avec tes cousines, dis donc ! Ça devait être vraiment chouette de faire plusieurs marchés de Noel !
Ravie qu'on ait la même joie à l'approche des fêtes :)

Melle Blanche 16/12/2015 12:26

N'hésite pas pour la fausse neige, ce n'est qu'une fois par Noël. ;-)

Melle Blanche 17/12/2015 14:48

En jardinerie, dans des magasins du type Babou, Foir'fouille ou un bazar chinois.

mVmHmE 17/12/2015 10:19

Ouais, t'as raison après tout ! Le seul hic, c'est que je ne sais pas trop où trouver ça ! ^^

fedora 16/12/2015 07:02

C'est ça la vraie magie de Noël :)

mVmHmE 16/12/2015 11:02

C'est bien vrai :)

Cathy 15/12/2015 21:55

Très chouette liste ! C'est un peu la même qui se déroule dans ma tête ;)
des bisous
Cathy

mVmHmE 16/12/2015 11:02

Merci ! Ravie qu'on se rejoigne sur les petites choses qui nous font plaisir ! :)
Bonne journée.

marie kléber 15/12/2015 21:08

De doux plaisirs qui font du bien. J'aime l'idée de la fausse neige...C'est si magique la neige à Noel.
J'aime l'atmosphère et les yeux pétillants des enfants, les cadeaux à faire, à se faire. J'aime les couleurs et la chaleur de cette période de l'année entre froid et pluie.
Bises ma belle!

mVmHmE 16/12/2015 11:03

Oui, c'est vrai que la neige apporterait beaucoup de magie et de douceur pour ces fêtes...
Belle journée à toi, Marie. Je t'embrasse