En ce moment, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir. En particulier, sur mon avenir professionnel. Pour ceux qui l’ignorent j’ai un nouveau travail depuis début janvier 2015 et je dois faire trois heures de trajet au quotidien pour m’y rendre. Cela devient vraiment fatiguant et se pose donc la question de changer de poste pour me rapprocher de chez moi.
Je me pose la question suivante : dois-je privilégier le plaisir dans le travail ou plutôt l’aspect confort comme la distance domicile / travail ? Je me demande si je prends les choses dans le bon sens car me rapprocher de chez moi est bien l’objectif principal mais faire quelque chose qui me plaît est aussi une priorité. Parce qu’avoir un nouveau travail à dix minutes de chez moi, c’est bien, mais m’ennuyer cela ne me conviendra pas non plus. Je me connais.
Alors vient ensuite une autre question : pourquoi ne pas tenir le coup à mon poste actuel jusqu’à temps que je trouve un autre poste qui satisfait mes deux critères ? Oui, d’accord mais si cela prend des mois voire des années, je fais comment ? C’est une véritable torture, je dois bien l’admettre. J’en suis à un moment de ma vie où je dois bien admettre que je dois davantage penser à ma santé, à ce qui est bon pour moi. Certes. Mais ce qui est bon pour moi ne se résume pas qu’à un facteur géographique. Non.
J’ai besoin de m’épanouir dans ce que je fais. De savoir exactement pourquoi je me lève le matin. Par exemple, en ce moment j’ai l’impression de trop m’éloigner de mon métier d’origine, de ne pas tirer profit des longues études que j’ai fait. Ça me gêne beaucoup. D’un autre côté, cela me permet d’élargir mes compétences et d’apprendre de nouvelles choses, ce qui est loin d’être inutile. Bien au contraire. Mais justement, dans le fait d’envisager de changer de poste se pose la question de profiter de cette occasion pour revenir à mon métier de cœur. Ou en tout cas m’en rapprocher un minimum.
Mais quand je regarde les postes disponibles, ce n’est pas si évident. Du coup, je bloque. Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux plus jamais être prisonnière de mon travail au quotidien, je l’ai trop vécu pendant des années dans mon précédent et premier boulot. J’étais bien trop malheureuse. Pour autant, je ne peux raisonnablement pas rester éternellement dans la situation actuelle où chaque semaine de transport devient de plus en plus fatigante. Dois-je écouter le cœur ou la raison ? Je ne sais pas encore. Bref, me voilà bien avancée, tiens !
Vous en pensez quoi ? Avez-vous déjà fait face à pareil dilemme ?
Dans quel sens prendriez-vous les choses ?
Tout conseil est le bienvenu !