Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 16:58
Retrouver le positif.

Ces dernières semaines (ou plutôt derniers mois... ?), petit à petit le négatif est venu polluer mon quotidien. Pour au final prendre le dessus sur tout le reste. Bon, évidemment, c'était en grande partie dû à cette très grande fatigue mais pour autant je crois que j'ai ma part de responsabilités. J'ai laissé ces mauvaises habitudes s'installer.

Malgré tout, je pense qu'avoir pris conscience de mes faiblesses ces deux dernières semaines m'a permis de me reprendre en main. De prendre conscience qu'il faut que les choses changent. Alors bien sûr, je ne vais pas tout changer du jour au lendemain. Ce serait mentir mais aujourd'hui, j'en ai assez de voir les choses en noir. Ça prend trop de place dans ma vie, dans mes journées. Et puis en fait, ce n'est pas dans mes habitudes.

C'est surtout ça qui me déplaît. L'air de rien, j'ai découvert que c'est hyper fatiguant d'être négatif. Ça n'apporte rien de bon, je vous l'assure. Je crois que je n'ai jamais autant dit autour de moi que je suis très fatiguée. Mais qu'est ce que ça m'apporte au final ? Bon si j'étais complètement honnête, je dirais que dernièrement j'ai appris à oser le dire, là où avant je préférais le taire et me cacher derrière un masque. Mais désormais je me demande si c'est la seule chose que je veux que l'on retienne de moi ? Je réponds de suite: Non.

Alors, il faut que je réapprenne petit à petit à retrouver le positif dans mes journées. Retrouver le plaisir des p'tits bonheurs simples. Accessibles. Là juste devant nous chaque jour, quand on prend la peine de les voir et de les apprécier. Bien sûr cet épuisement physique que je ressens en ce moment est un réel souci mais j'ai bon espoir que mon esprit et ma bonne volonté suffisent à me faire reprendre doucement le chemin du positif dans ma vie.

♥ ♥ 

Et vous, vous faites quoi quand le négatif prend le dessus dans votre vie ?

Des p'tits secrets ou astuces à me confier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Poupette 30/09/2015 20:34

Coucou!
Je connais ça, les baisses de moral!
Pour me changer les idées, j'aime bien me promener en écoutant de la musique, ou me mettre au soleil en lisant des magazines de philosophie positive :) Sinon une bonne nuit de sommeil et souvent ça va beaucoup mieux ensuite!
Allez courage! Le positif n'est jamais loin!

mVmHmE 11/10/2015 17:09

Ce sont en effet de belles manières de retrouver le moral :)

marie kléber 30/09/2015 11:47

Tu as raison ma belle. Voir le positif, c'est ma clé d'une vie harmonieuse. Pas toujours facile surtout quand l'horizon semble noir. Mais noter les petits bonheurs quotidiens au fil de l'eau, ça aide à avancer, à voir la vie différemment.
J'ai remis le nez dans un ancien journal de bord d'une année qui a laissé pas mal de cicatrices en moi. Et je me demandais toujours comment j'avais tenu le coup cette année là, et bien en notant toutes les belles choses de ma vie.
Heureuse de voir que tu te sens mieux. Bises

mVmHmE 11/10/2015 17:11

C'est génial que tu aies tout noté et puisses le relire quelques temps après. J'ai commencé la même chose à la maison il y a un peu plus d'un an mais je me rends compte que je note plus aussi souvent qu'avant. Par contre je continue de les photographier :)

fedora 30/09/2015 06:27

Il y a quelques semaines, le négatif m'a submergée par l'intermédiaire du boulot et de mes collègues qui ne faisaient que se plaindre... c'était épuisant et déprimant... J'ai provoqué une discussion en mettant en avant tout ce qui allait bien et en parlant de mon ressenti... Cela semble avoir bien fonctionné... Quand, c'est moi qui ne vais pas bien, je finis toujours par me reprendre parce que j'ai un caractère ainsi... lorsque je suis trop "abattue", j'ai un sursaut et "j'attaque" ce qui ne va pas... Heureuse de lire que tu vas mieux ! bisous

mVmHmE 11/10/2015 17:14

J'imagine que cela doit être pesant au quotidien, au boulot en plus ! Tu as bien fait de mettre les pieds dans le plat. Bizoos

Nicolas 29/09/2015 21:26

Merci pour ce témoignage ! Garder courage pour faire au mieux chaque jour, c'est essentiel !

mVmHmE 11/10/2015 17:14

Merci Nicolas.

Giraudier 29/09/2015 20:26

Ah le négatif ça a été mon quotidien.....mais petit à petit....j'ai d'abord appris non seulement à dire NON, mais aussi à penser à moi, à prendre du temps pour moi, dans la salle de bain, monopoliser l'espace, mdr. Toi qui aime les petits bonheurs, les petits plaisirs, fait le plus souvent. Un petit bonheur par mois, par semaine, par jour pourquoi pas. Pense à toi, sans oublier les autres.
Bon courage, Fred

mVmHmE 11/10/2015 17:16

Tu as pris de sages décisions en pensant à toi. C'est vrai que j'essaie de retourner vers mes p'tits bonheurs parce que ça me faisait du bien :) Bizoos

Stef Handinary Stories 29/09/2015 20:00

Contente de lire cet article. Je m'était bien dit que c'était un peu triste et sombre tes derniers posts. Mais bon, on a tous un moment où à un autre des coups de mous. Tant que ça ne dure pas et que comme tu dis, on le réalise et on agit, tout va bien. Bonne remontée de la pente :)

mVmHmE 11/10/2015 17:18

Oui, la vie est parfois faite de bas, qu'on le veuille ou non... Mais le moral est à nouveau au beau fixe et ça fait plaisir :)

Solène. 29/09/2015 19:25

Se forcer à se réserver un petit moment pour soi à la fin de la journée, et faire ce qu'on a envie : Prendre un bain, boire un chocolat chaud, peindre, ...

mVmHmE 11/10/2015 17:19

Ce sont de belles idées :)

doucebarbare 29/09/2015 19:07

Moi je regarde ce qui m'entoure; les arbres qui bruissent au gré du vents, les ados qui rigolent, le soleil qui se couchent entre deux immeubles...
C'est cliché à n'en pas douter mais c'est mon petit remonte moral!!

mVmHmE 29/09/2015 19:17

Ah mais ce sont exactement des choses comme celles ci qui donnent le sourire ! Merci de les avoir partagé ici ! :)