Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 16:48
Pause.

Je reprends le travail aujourd'hui après dix jours de congés. Ces journées de repos étaient les bienvenues après de longues et intensives semaines de travail. Mon corps et mon esprit ne tenaient qu'à un fil. La fatigue devenait de plus en plus présente. Pesante, envahissante. Seulement, ce n'est qu'une fois le rythme ralenti que je me suis rendue compte à quel point j'avais minimisé cet aspect fatigue. Honnêtement, je me demande même comment j'ai fait pour ne pas craquer avant. J'ai trop tiré sur la corde.

 

Cette parenthèse au calme m'a permis de faire le point. De mettre la vie sur pause un instant et d'observer les choses. De réfléchir sur la vie, le travail. Ce que je veux, et ce que je ne veux plus. J'entrevois beaucoup de changements dans les mois à venir. Je dirais même que je les espère de toutes mes forces. Car il faut que les choses changent. Cela ne peut plus continuer comme cela. Je ne peux plus, je ne veux plus. Ces heures de trajet au quotidien pour aller travailler m'ont petit à petit grignotée de l'intérieur.

 

Quand j'ai accepté le poste en fin d'année dernière, je n'ai vu que le positif. J'y ai vu l'opportunité d'enfin reprendre une activité après la perte de mon emploi. J'y ai vu la fin de mes peurs et de mes angoisses. J'allais enfin pouvoir reprendre un rythme, me sentir utile et me dépasser à nouveau. Mais je n'ai pas vraiment vu cette distance (pourtant évidente) qui sépare mon lieu de vie de mon lieu de travail. Et surtout, je ne me suis pas du tout projetée dans une fatigue aussi difficile à supporter au quotidien.

 

Les premières semaines, j'étais euphorique. Je souriais tout le temps, même le matin pour aller travailler. Chose qui ne m'était pas arrivée depuis des années, il faut le préciser. Ça m'a fait un bien fou. J'ai respiré à nouveau. Je suis faite pour être active au quotidien, c'est ma façon à moi de me sentir vivante. De me dépasser, de dépasser tous les freins que la vie a parfois mis sur mon chemin. Sauf qu'aujourd'hui, près de dix mois plus tard, les choses sont tout à fait différentes...

 

Tellement différentes qu'après ces dix jours de vacances à faire le vide dans ma tête et à penser à mes projets pour l'avenir la simple idée de remonter dans le train demain matin tôt me donne des crampes d'estomac. J'ai l'impression que je n'en suis plus capable. Si j'étais tout à fait transparente et honnête avec vous, je dirais plutôt que j'ai peur. J'ai peur pour moi, pour ma santé. Car là où je pensais avoir regonflé les batteries de mon corps, ce n'était qu'illusoire. La visite de mon médecin me l'a cruellement démontré avant hier. Et depuis, je bloque.

 

Je voudrais avoir le pouvoir d’accélérer le temps et de faire en sorte que mes projets professionnels pour me rapprocher de chez moi prennent vie. Là, tout de suite, maintenant. Que ces longs trajets au quotidien ne soient plus qu'un mauvais souvenir. Seulement, il faut que je tienne encore un moment car rien n'est fait. Je dois d'abord atteindre un objectif important à mon poste actuel. Et seulement après, si tout se passe comme je le souhaite, je pourrais voir d'autres pistes se dégager.

 

♥ ♥ 

Vous allez rire mais je ne sais comment conclure cet article. Peut-être parce qu'il n'y a pas de conclusion satisfaisante à part, croiser les doigts de tout cœur pour qu'un jour prochain les choses changent dans le bon sens...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lucie.t 25/09/2015 21:57

Je croise aussi les doigts ! Je te souhaite d'atteindre ton objectif mais surtout fais attention a toi.

mVmHmE 27/09/2015 17:32

Merci !

carrie 25/09/2015 14:34

Il ne faut pas que le travail t'abime plus. J'espere que tu trouveras une issue favorable dans un tout proche futur ;)

mVmHmE 27/09/2015 17:32

Merci de tes encouragements Carrie ! :)

Marie Kléber 25/09/2015 12:08

Alors on croise les doigts ma belle (si on le fait tous ça va marcher). La santé passe avant tout. Tu as énormément de volonté en toi donc je suis sûre que ça va aller ma belle. Tout plein de douces pensées pour toi.
Happy Birthday et plein de bonnes choses!

mVmHmE 25/09/2015 13:09

Qui sait oui ? Après tout, tous les doigts croisés peuvent avoir un effet ^^
Déjà ce matin, j'ai été bien accueillie au boulot par les collègues qui s'inquiétaient de ne plus me voir. Ça m'a fait plaisir !
Merci pour mon Anniv Marie !
Bon weekend à toi :)

fedora 25/09/2015 06:41

J'ai juste envie de te dire de prendre soin de toi... (et puis bon anniversaire aussi ^^) Bisous

mVmHmE 25/09/2015 13:07

Merci... Et merci !!

Olivier 24/09/2015 19:55

on est avec toi , je connais les angoisses meme si les miennes étaient plus dues à l'inactivité et je commence à ressortir la tete de l'eau après deux ans de rien je vais reprendre de l'activité par le biais du bénévolat et te lire y a été pour quelque chose. Vu ta volonté ça va bien se passer on te fait confiance...

mVmHmE 24/09/2015 20:01

Oh merci Olivier ! Ça me touche beaucoup. C'est super que tu te lances dans le bénévolat ! C'est dans quel domaine ? (Si c'est pas indiscret bien sur...)

Giraudier 24/09/2015 17:58

Bonjour, ça fait du bien de se remettre en question et de se dire qu'est-ce qui ne va pas ?
J'espère pour toi que tu pourras tenir le temps, le temps d'atteindre ton objectif. Ce serait dommage de flancher maintenant, je te souhaite beaucoup de courage jusqu'à ta prochaine pause.
fred

mVmHmE 24/09/2015 18:00

Merci de tes encouragements, Fred. J'espère aussi tenir le coup, mais je sais que oui. Parce qu'il le faut et que je veux pouvoir atteindre mon objectif :)