Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 13:40
Mes p'tits bonheurs #39

Il est grand temps de partager avec vous mes si précieux p’tits bonheurs. J’ai un peu tardé à les mettre en ligne, mais il faut dire qu’en ce moment, le temps disparaît je ne sais où ! Toujours est-il que me rappeler de ces petits instants de bonheur m’aide à me maintenir à flot. Et parce que je sais quel bien cela fait de les noter chaque jour, j’ai décidé de vous faire une petite proposition.

 

La majorité d’entre vous apprécie de lire ces p’tits bonheurs et je me suis dit que cela pourrait vous intéresser de vous-même formaliser vos propres p’tits bonheurs par écrit et de les partager avec moi. Alors, à partir de maintenant, je vous propose que vos participations soient intégrées à mon article sur le blog.

 

Pour ce faire, il existe plusieurs possibilités pour me les transmettre :

- cela peut être sur votre blog (pour ceux qui en ont un). Dans ce cas, il suffira de m’envoyer le lien de votre article.

- cela peut être par un message privé ou un commentaire sur ma page Facebook

- ou bien tout simplement par mail à l'adresse suivante : mvmhme [ arobase ] gmail.com

 

Indiquez comme titre à votre participation "Mes p'tits bonheurs".

 

Dans les jours qui suivront la publication de mon article, je prendrai le temps d’intégrer chacune de vos participations en bas de mon article afin que chacun puisse en prendre connaissance. J’espère que la démarche vous plaira en tout cas... Moi, j’ai vraiment hâte de recevoir et de lire vos participations !

 

♥ ♥ ♥

 

Je suis allée au cinéma voir le film de Jamel Debouzze "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", avec mon ancienne auxiliaire de nuit et  ses deux filles. C'était un moment vraiment sympa et drôle. Ce film aborde de façon intelligente et accessible à tous la notion de différence. On voit comment au sein d'une tribu, l'arrivée d'une personne pas comme les autres est vue par tout le monde. A voir !

Mes p'tits bonheurs #39

Après le film, nous sommes allées manger toutes ensemble au resto juste à côté. Même qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre en décidant de partager à deux le dessert glacé. J'avoue qu'au bout de quelques cuillères, je n'en pouvais plus ! ^^

Mes p'tits bonheurs #39

Début Mai, c'était le mariage d'une amie du lycée. C'était donc l'occasion de porter une jolie tenue avec mes jolies boucles d'oreilles pleines de couleurs. La journée fut très belle et émouvante. C'est vrai que cela fait toujours quelque chose d'assister à l'union de deux personnes qui s'aiment ! En plus, les mariés étaient vraiment trop mignons. La déco était parfaite, douce et élégante, à l'image de la mariée. J'ai même eu le droit de ramener chez moi deux-trois petites choses !

Mes p'tits bonheurs #39
Mes p'tits bonheurs #39

Le lieu du vin d'honneur était vraiment chouette alors j'en ai profité pour faire quelques photos souvenirs. Dont une vue de dos pour la traditionnelle photo de bannière de ma page Facebook.

Mes p'tits bonheurs #39

Je me suis accordée un petit plaisir en achetant du nouveau maquillage. L'arrivée du printemps m'a donné envie de porter un peu plus de couleurs.

Mes p'tits bonheurs #39

Après une journée vraiment difficile, cette pizza maison préparée avec amour m'avait fait vraiment plaisir. On s'accroche à ce qu'on peut hein !

Mes p'tits bonheurs #39

En partant prendre mon train tôt le matin pour le boulot, j'ai trouvé ce ciel et cette lumière vraiment magnifiques. Ces matins là, on a quand même beaucoup plus de baûme au coeur, il faut le dire !

Mes p'tits bonheurs #39

J'ai passé une super soirée en compagnie de mes frères. On ne le fait pas très souvent alors c'était vraiment l'occasion de se retrouver et de pas mal discuter. Et tout cela, autour d'un bon diner ! Que demander de plus ?

Mes p'tits bonheurs #39

Comme j'étais chargée de ramener le dessert chez mon frère, je n'ai pas pu résister à me prendre pour le lendemain cette magnifique religieuse framboise-vanille... Un vrai petit bijou, aussi beau que bon !

Mes p'tits bonheurs #39

Ma meilleure amie m'a fait la surprise de m'offrir ces deux cadeaux. Comme ça, sans raison particulière... J'étais vraiment très contente et surprise ! N'empêche qu'elle me connait vraiment bien parce que c'est pile poil dans les choses que j'adore !

Mes p'tits bonheurs #39

J'ai été particulièrement gâtée ces derniers, je dois l'avouer. Ma maman m'a ramené un souvenir de vacances : cette jolie tasse 'tit biscuit'. Alors, bon, pour ceux qui ne le savent pas encore, j'adore tout ce qui concerne tit biscuit, cela m'amuse beaucoup ! Et puis, une amie de ma maman lui a confié cette plaque de chocolat pour qu'elle me la remette à son retour : ça m'a fait très plaisir !

Mes p'tits bonheurs #39

'♥ En bonheur sans image, il y a cette journée que j'ai passé avec ma maman rien que toutes les deux, à l'occasion de la fête des mères. Au programme : resto, papotage et shopping. Un programme plutôt agréable !

 

Et puis, j'ai enchainé le soir en passant la soirée avec mon petit frère. On a fait livrer une pizza et on a joué comme des fous à la wii. D'ailleurs, mes p'tits muscles ne m'ont pas remerciée après (et même jusqu'au lendemain...) Mais qu'importe, c'était un très bon moment !

♥ ♥ ♥

 

Et vous, quels ont été vos p'tits bonheurs cette semaine ?

 

Pour que l’on soit de plus en plus nombreux à partager nos p’tits bonheurs, n’hésitez pas à partager cet article autour de vous. Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit alors je compte sur vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

♥ ♥ ♥

 

Et voici vos participations :

Mes p'tits bonheurs #39

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maviedesediste 27/06/2015 21:38

bonjour, je viens de découvrir votre blog et voici le petit bonheur de ma journée d'aujourd'hui (https://maviedesediste.wordpress.com/2015/06/27/petit-bonheur-du-jour-d/) que j'ai écrit sur mon blog personnel.

bonne soirée (j'explorerais en profondeur votre blog un autre jour car là je vais me reposée un peu :p mais il a l'air, à première vue, très chouette)

mVmHmE 08/07/2015 22:13

Merci beaucoup d'avoir partagé vos p'tits bonheurs ici !
Au plaisir de vous lire à nouveau :)

Lucie.t 03/06/2015 23:06

Super idée ! J’ai plein de petits bonheurs auboulot avec les jeunes que j'accompagne. Voir leurs sourires, leurs progres, leur petites attentions... cest que du bonheur ! Mais hier apres une journee difficile c’est l’appel de ma petite soeur qui m’a redonné lavpeche pour le restant de la semaine. Elle partageait don bonheur d’avoir recu un colis d’un ami elle rayonnait, et comme d’habitude elle m’a fait oublier toys mes soucis !

mVmHmE 05/06/2015 10:20

Ce sont de jolis p'tits bonheurs, merci de les avoir partagés ici !
Et tu as l'air d'avoir une petite soeur en or :D

Trenty 02/06/2015 16:57

La glace, elle me fait de l'oeil ;)

Bises m'zelle :)

mVmHmE 05/06/2015 10:19

Y'en a plus ! ^^
Bizoos

fedora 02/06/2015 06:33

Quelle super idée ! je vais me pencher sur mes propres petits bonheurs du coup !!! niveau temps, je suis comme toi : pour l'instant, je ne sais pas où il passe ! Gros bisous et... Oui, tu as raison, c'est un rdv que j'aime bien sur ton blog <3

mVmHmE 05/06/2015 10:19

Je suis ravie que tu comptes participer ! J'ai hâte de recevoir ça dès que tu trouveras le temps ! :) Des bizoos

lesdoucesparoles 01/06/2015 20:55

La religieuse framboise vanille... Je craque !

mVmHmE 05/06/2015 10:17

J'avoue qu'il y a de quoi ! Elle n'est pas que jolie, elle est délicieuse en plus ! :)

Tititte 01/06/2015 20:25

Mon p'tit bonheur ..mon immence bohneur est d'avoir mon Amour près de moi et de profiter de chaque instant si précieux ..

mVmHmE 05/06/2015 10:16

Aaaah l'amour :) Ravie pour toi !

Tonton Kiné 01/06/2015 19:09

Très bien tes petits bonheurs ! Les miens, c'est ma vie quotidienne !!! Toutes ces minutes partagées avec les autres, patients ou famille, alors comme je ne veux pas saouler tes lecteurs et lectrices, je ne vais pas te raconter ma vie ! Heureux ? Toujours, et je profite mais je suis lié au secret professionnel donc chuuuuut ! Ah si, mon plus grand bonheur ? C'est d'être un Grand Sage, et Modeste en plus !!!
T'as vu j'en suis tellement fier que j'ai mis des majuscules !
Bon ça va, j'ai les chevilles qui enflent et alors !
L' heureux, Modeste, Très Sage Gladiateur te salue, ô Belle Future Vacancière !!!
Amicalement, Jean-Luc.

mVmHmE 05/06/2015 10:16

(Tu mériterais que je ne réponde même pas à ce commentaire suite à ta réaction d'hier soir... :p )
C'est bien que tu trouves le bonheur où que tu sois. En plus, ta plus grande qualité est la modestie ^^
Allez, à bientôt !

jipe 01/06/2015 18:38

Mon petit bonheur cette semaine, c'est un truc un peu dingue, ma fille est née, bien sûr c'est une joie immense mais pour moi le vrai petit bonheur c'est ce qu'elle m'a apporté en un quart de millième de seconde.
Avant qu'elle arrive je me posais plein de question, serais je capable, vais je me tromper, vais être à la hauteur? Etc les doutes qu'un futur parent peux ressentir.
A la seconde ou je l'ai vu, on me l'a donner dans les bras pour qu'elle se réchauffe, toute mes peurs et mes doutes ce sont envolés laissant place à un bonheur intense!
Voilà mon petit bonheur, malgré ses quelques minutes de vie, cet enfant ma fait réalisé que malgré tout ce qu'on vie de négatif, de difficultés, il faut avancer d'un pas sure et aimer, sans condition. <3

mVmHmE 04/06/2015 13:58

Alors là, je crois qu'on tient le record du plus beau p'tit bonheur !! Merci de l'avoir partagé ici, ce fut un réel plaisir de le lire :)
Cela ne me surprend pas que tous tes doutes se soient envolés une fois que tu l'as aperçue ! Profite bien de toutes ces joies à venir ! Bizoos

lightdys 01/06/2015 15:38

Mon p'tit bonheur cette semaine ça a été le plaisir d'offrir à l'occasion de la Fête des Mères !! Le plaisir d'aller tôt le matin en cachette chez le fleuriste pour revenir avec un beau bouquet de roses et de voir le sourire de ma mère encore au lit quand je lui met sous le nez avec le classique "Bonne fête, maman"

mVmHmE 04/06/2015 13:56

Ce sont de chouettes p'tits bonheurs ça ! Merci de les avoir partagés avec moi :)

ptitedelph 01/06/2015 15:01

Coucou ma belle, j'aime beaucoup tes ptits bonheurs :) J'essaierai de te rejoindre soit ce soir, soit demain soir pour te mettre les miens. C'est vrai que c'est important de s'en souvenir pour les moments pas roses.... de gs bisous <3

mVmHmE 04/06/2015 13:56

J'ai vraiment hâte de lire tes p'tits bonheurs alors ! :) Je t'embrasse