Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 10:41
Ne pas en oublier de vivre.

Hier, j'ai fait un constat qui m'a un peu perturbée : en ce moment, avec toutes les galères que je traverse, je me replis sur moi-même. Je ne profite plus trop de la vie. Je suis en mode métro-boulot-galère-dodo. Il faut dire que tout cela monopolise beaucoup de temps et d'énergie, mais dois-je forcément en oublier de vivre et de profiter de la vie ? Je suis très fatiguée, c'est une réalité. Mais si je veux que cela change, il faut que je me reprenne un peu en main.

 

Hier matin par exemple, à peine les yeux ouverts, je me suis dit "oh, aujourd'hui je ne fais rien je suis épuisée !". Résultat, j'ai passé la journée amorphe devant la Tv à ne rien faire. Mais en fait, cela n'est pas moi, cela ne me ressemble pas. D'habitude, je suis une vraie pile électrique qui a besoin de toujours faire quelque chose. Mais où suis-je donc passée ?!

 

Je n'ai pas envie que tous mes soucis me fassent oublier l'essentiel : que la vie continue, malgré tout. Que oui, j'en bave. Mais qu'il faut surtout que je me sorte de cette spirale infernale pour ne pas me perdre davantage en chemin. Alors, cela est probablement plus facile à dire qu'à faire. Mais je vais essayer de me reprendre en main et à retrouver du plaisir dans mes journées. Faire à nouveau des choses qui me font du bien, sourire et rire davantage. Parce que c'est ce que je suis en temps normal : quelqu'un qui fait toutes ces choses spontanément. Sans me poser de questions.

 

La vie passe trop vite et je ne voudrais pas la passer à devenir quelqu'un qui ne croit plus en rien, qui est défaitiste et qui ne rit plus de rien. Non. Je sais bien que mes soucis ne son toujours pas réglés, que le recrutement d'auxiliaires de vie n'est toujours malheureusement pas terminé, que ça risque sans doute de prendre encore un peu de temps. Mais il faut absolument que je garde à l'esprit que je dois continuer à vivre, malgré tout. Je dois retrouver l'énergie de faire toutes ces choses qui font celle que je suis d'habitude. Merde, la vie ne peut quand même pas se résumer aux épreuves difficiles que l'on traverse, ce serait trop triste !

 

Alors, je prends aujourd'hui la résolution de relever

la tête et de recommencer à vivre !

 

♥ ♥ ♥

 

Vous aussi, en période difficile, cela vous arrive de perdre de vue le fait qu'il faut profiter de la vie ? Qu'est ce que vous faites dans ce cas là ? Racontez-moi tout cela !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Trenty 23/05/2015 09:41

Bonne decision

mVmHmE 01/06/2015 11:37

Merki :)

Aline - Inspiré et Créé 17/05/2015 22:21

Cela m'arrive parfois de n'avoir envie rien de faire de la journée et de ne faire que glander devant le pc... Dans tel cas, parfois, je me force à faire une activité qui me fait plaisir et une fois dedans, en général, après je me laisse couler dans le flux!

mVmHmE 19/05/2015 08:03

Tu as bien raison de faire quelque chose qui te plait dans ces moments là ! C'est le seul moyen de se changer les idées :)

carrie 17/05/2015 21:20

La meteo joue beaucoup et on ne peut pas toujours etre en phase ascendante! ;)
Courage Miss

mVmHmE 05/06/2015 10:36

C'est vrai, parfois le manque de soleil ne nous aide pas ! Merci de tes encouragements en tout cas :)

fedora 16/05/2015 08:01

C'est une très belle résolution !!!! Nous avons tous des moments de doutes et des coups de mou... L'important c'est de s'en rendre compte : la moitié du chemin vers un mieux est déjà faite... gros bisous

mVmHmE 05/06/2015 10:35

C'est vrai, l'essentiel est d'identifier le souci et de tout faire pour le régler ! :) Des bizoos

Tonton Kiné 15/05/2015 19:22

Salut Très Chère,
Tout le monde a le droit à ses moments de doute ! Comme d'hab, j'ai confiance en toi, tu sais toujours relever la tête au bon moment.
Le surnom que je te donne de temps en temps n'est pas volé !!! ''Belle Guerrière''! Depuis que je te suis, j'ai perçu ta faculté à rebondir, et c'est une qualité que tout le monde n'a pas !
Le Gladiateur Perspicace te salue bien bas !
Amicalement
Jean-Luc

mVmHmE 05/06/2015 10:34

Et ouais, je rebondis toujours, même si parfois cela met plus de temps que prévu ! :)
Salut Gladiateur !

Tonton Kiné 16/05/2015 15:11

Désolé pour les fautes, il est temps que j'appuie sur le bouton ''Pause'' !

martine chastre 15/05/2015 15:53

suis épuisée de me battre aussi. j'ai la vague sensation d'être punie de vouloir vivre chez moi et d'empêcher le monde valide de tourner en rond avec mes problèmes d'handi, de dépendance, etc... mais je vais me battre encore et encore, car sinon quel interet.... je vais me ressourcer tous les 2 ans aux journées des familles de l'afm. cela me fait un bien énorme. à mon age (60 eh oui) crois moi, c'est nous les + fortes, : que la maladie, que les diverses incompétences de tous ordres, que tous ces gens qui te renvoient ton handicap dans la gueule dès fois que tu l'ai oublié...... positivons, réjouissons nous de tous les petits bonheurs du quotidien, il y en a! bon week-end

mVmHmE 05/06/2015 10:33

J'aime ton optimisme Martine !
Oui, la vie doit continuer. Quoi qu'il arrive et quelques soient les barrières qu'on essaie de mettre sur notre passage...

vero 15/05/2015 13:52

oui pour ma part, je vais me permettre de t'envoyer un de mes billets que j'avais fait dans le cadre des 53 billets, alors bien sur à côté j'ai tres honte par rapport à tes épreuves à toi....

mVmHmE 05/06/2015 10:32

Il n'y a pas de honte à avoir, chacun ses épreuves :)

olivier 15/05/2015 12:11

bonjour en fait quand je te lis, j'admire ta volonté et ta réactivité , moi ça fait deux ans que je suis à l'arret après une greffe de rein ...un heureux évènement espéré depuis longtemps mais qui m'a fait passé de 3 fois 5heures de dialyse par semaine ( tous les deux jours ) à rien et j'ai beaucoup de mal à rattraper ma vie .. Se réveiller , faire un cv (meme si rien à part le bac ) et retrouver du boulot .. Au moins quelques heures (j'ai beaucoup fait de soutien scolaire et aide aux devoirs) contrat aidés ou bénévolat ..Voila mais je crois que de te lire m'aide de plus en plus ... cool

mVmHmE 05/06/2015 10:29

Je suis ravie si me lire peut t'apporter un peu de soutien et de courage.
La vie est maintenant devant toi, quelle joie ! Essaie d'en profiter au maximum, c'est précieux. Mais fais le à ton rythme, sans pression. L'essentiel, c'est d'y trouver le plaisir de le faire :)

giraudier 15/05/2015 12:02

Ma pauvre Elodie, que de galères depuis un petit moment et tout ce que tu vis est normal.
Tu t'épuises sous les soucis et les contrariétés mais c'est ce que je vis depuis que je suis en galère moi aussi.
Comment rire et prendre la vie du bon côté, quand notre quotidien est bourré d'embûches, d'incompréhensions, de difficultés pour se déplacer ce qui est mon cas, sans compter les difficultés financières due à ma nouvelle situation à qui se rajoute la solitude.
Bien sûr en croisant les voisins ou en sortant j'essaye de faire bonne figure mais ce n'est qu'un masque qui tombe quand je ferme ma porte.
Ce ne sera que passager pour toi, tu t'es prouvé que tu pouvais te relever tu es une battante ce n'est que passager.
Quand tu pourras de nouveau compter sur des personnes sérieuses et attentionnées tu verras les trois quart de tes soucis se seront envolés.
Je croise les doigts pour que cette situation cesse et de nouveau tu retrouves ta joie de vivre, tu mérites mieux que ça.
Courage, bisous
Fred

mVmHmE 05/06/2015 10:28

C'est vrai que parfois les galères nous font perdre un peu de notre énergie et de notre moral. L'essentiel est que ça ne dure pas et que la vie doit reprendre le dessus. Quoi qu'il arrive...
Je sais qu'en effet, dès que j'aurais de belles personnes pour m'aider, tout rentrera dans l'ordre !
Merci de tes encouragements Fred :)

lesdoucesparoles 15/05/2015 11:56

Coucou ! J'aime toujours autant te lire, c'est dingue ! Je fais finir par camper sur ton blog haha.
Je pense qu'on connais tous ces petits moments où on ne sait plus vraiment quoi faire et où aller. Dans ces moments-là, j'essai de relativiser même si c'est parfois pas facile. Il faut parfois arrêter de s'écouter se morfondre et puis se bouger même si notre mental n'arrête pas de nous dire le contraire :) Et puis une fois tout cela fait, on se sent déjà mieux !
Bonne journée à toi et pleins de courage ! <3

mVmHmE 05/06/2015 10:26

Vas-y, installe toi, la tente est sur ta droite ! ahahah
Tu as complètement raison, dans ces moments là, il faut se bouger, c'est la seule vraie solution ! :)