Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 17:04
Mes plus grandes victoires.

Suite à la lecture du billet de Marie et de Delphine, j'ai été séduite par le défi qu'a lancé Agoaye qui s'intitule « 53 billets en 2015 ». Le principe est simple, chaque semaine elle propose un thème et chacun est libre d'y répondre. Cette semaine, le thème est le suivant : Mes plus grandes victoires. Ça m'a de suite parlé et intéressé !

 

C'est vrai qu'il est parfois plus tentant d'être critique sur ce que l'on fait – et ce que l'on fait de mal en particulier. Mais est-ce qu'il nous arrive, au contraire, d'oser dire tout haut ce dont on est fier ? Ce qu'on est content d'avoir réalisé ? Pas assez souvent, à mes yeux. Alors voilà, c'est l'occasion rêvée de mettre noir sur blanc mes plus grandes victoires de ces derniers temps et pourquoi pas, de ces dernières années...

 

♥ Quand j'ai perdu mon travail après huit ans lors de mon licenciement économique, j'ai tout fait pour ne pas m'effondrer et ne pas perdre pied. Cela a été l'occasion de faire un point sur moi, sur ma vie et mes projets.

 

♥ Quand j'ai rencontré de très grosses difficultés avec mon ancien prestataire d'auxiliaires de vie, j'ai pris mon courage à deux mains et je les ai attaqué en justice. Même si cela a été long et éprouvant, j'ai tenu bon et ne me suis pas laissée impressionner ni décourager par les tentatives du prestataire pour me faire peur et laisser tomber.

 

♥ Pendant ma période de chômage, j'ai pu prendre le temps de remettre à plat mes envies professionnelles. J'avais choisi de créer mon entreprise et ai fait deux mois de formation intensifs à la création d'entreprise. J'ai beaucoup appris et ai pris beaucoup de plaisir à voir mon projet se préciser et prendre forme au fil des jours et des semaines. J'y au aussi rencontré quelques personnes avec qui je suis ravie de garder contact depuis.

 

♥ Et puis, juste après, j'ai été approchée pour une proposition de poste à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'ai eu à prendre une très grosse décision : refuser l'offre ou renoncer à mon projet de création d'entreprise pour le prendre. J'ai choisi la raison et ai accepté le poste. Parce que je crois que la conjoncture actuelle ne permet plus de refuser ce genre d'opportunités. Et puis, mon projet de création pourra tout à fait se faire plus tard si je le souhaite...

 

♥ Ce nouveau travail est pourtant assez loin de chez moi. Aujourd'hui, je suis fière de moi car je ne me serais jamais sentie capable de faire 1h30 matin ET soir de trajet pour aller travailler. Un bout de route à pieds jusqu'à la gare (enfin, en fauteuil quoi...), un trajet en train et un trajet en navette adaptée à l'arrivée en gare. Mes proches avaient peur que je n'y arrive pas et que surtout cela soit trop fatiguant pour moi mais je tiens bon ! Enfin si je suis complètement honnête, certains jours sont plus faciles que d'autres, hein...

 

♥ J'ai d'ailleurs dans le même temps du gérer un déménagement pour changer d'appartement et enchaîner avec la prise de poste. J'avoue que cela a été très fatiguant et éprouvant de tout gérer en même temps mais j'y ai vu comme un réel nouveau départ dans ma vie et ai vécu ce moment avec une grande motivation malgré toutes les difficultés. On me prend souvent pour une folle dans ces moments là...

 

♥ Durant cette année passée, j'ai appris à m'affirmer davantage. À savoir encore plus qui je suis et ce que je veux faire de ma vie. De faire le tri dans ce que je voulais et ne voulais plus. C'est important d'être en phase avec ce que l'on est.

 

♥ En ce moment, je rencontre de très grosses difficultés avec mes auxiliaires de vie qui me mettent en grande difficulté et génèrent une fatigue plus que conséquente. Mais je suis fière de tenir bon malgré tout et de m'accrocher comme je peux aux branches pour ne pas sombrer. Heureusement que mon homme est là en renfort à mes côtés en ce moment sinon je ne pourrais pas m'en sortir et serais en danger.

 

♥ Dans chaque épreuve, je me réjouis d'avoir la chance d'être aussi bien entourée, que ce soit par ma famille ou mes amies. Je trouve en chacun d'eux un immense soutien et une preuve d'amour inconditionnelle qui m'aide à tenir bon et me sentir forte pour affronter les épreuves que la vie met parfois sur mon chemin...

 

♥ Et puis, pour terminer, chaque jour je suis heureuse de ce que mon blog et ma page Facebook apportent dans ma vie. J'y trouve beaucoup de soutien, j'aime échanger avec les autre sur des expériences communes d'un quotidien lorsque l'on est confronté à la maladie ou au handicap. Cela m'aide et j'ai le doux espoir que mes témoignages puissent aider ne serait-ce qu'une personne à se sentir mieux ou moins seul face à ce qu'il traverse. Cet espace avec ces lecteurs habitués ou les nouveaux qui me rejoignent ont vraiment une vraie place dans mes journées et dans ma vie.

 

♥ ♥ ♥

 

Je dois reconnaître que cela fait du bien de mettre noir sur blanc les plus belles de mes victoires. Que ce soient de petites ou de grandes choses. Rien de tel que de passer quelques instants à me les remémorer ! Je vous encourage vivement à participer au défi de Agoaye. Je crois que je retenterai volontiers l'expérience régulièrement... Et vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tititte 12/05/2015 22:44

Coucou Elodie, je pense toujours bien à vous et j'ai toujours plaisir à vous lire et voir vos jolies photos, je suis peinée par vos galères que vous rencontrez avec vos auxiliaires c'est inadmissible je vous souhaite beaucoup de courage et vous embrasse Chrstine.

mVmHmE 15/05/2015 11:23

Merci beaucoup Christine pour vos mots d'encouragement. Bonne journée à vous :)

Marie Kleber 11/05/2015 22:00

Bravo à toi ma chère Elodie! Ce sont de belles victoires qui méritaient bien un article!
Grosses bises et soif fière de toi, toujours!

mVmHmE 15/05/2015 11:21

Merci Marie ! Je t'embrasse :)

vero 11/05/2015 12:31

quel dommage qu'on ne puisse voter pour ton billet car il aurait été dans mes choix bravo à toi

au plaisir de te relire la semaine prochaine pour le rêve de cette nuit

mVmHmE 15/05/2015 10:47

Ahah, merci Véro ! À très vite alors :)

Carrie 11/05/2015 09:19

Tres tres belles victoires en effet! Tu peux etre fiere du parcours realise.
Bonne continuation :-)

mVmHmE 15/05/2015 10:46

Merci Carrie ! Quelles sont les tiennes de victoires ?

chastre martine 11/05/2015 07:39

super je mets les miennes de victoiresssss: la 1ere mon fils : à l'époque 1987 avoir une sma+ enfant était incongru, fou, irraisonnable inconscient etc c’est ma plus grande fierté, victoire. mon mari lui atteint d'une maladie neuro, nous nous sommes battus ensemble contre les préjugés ,la bétise humaine. il me regarde de là haut maintenant. je suis heureuse de me battre pour rester chez moi. moi aussi de gros soucis avec les aides humaines (bienvenue au club)je vais me battre et après la bataille un vrai bonheur . la vie et ses emmerdes un vrai bonheur.
je vous envoie un rayon de soleil et un petit peu de la grande bleue

mVmHmE 15/05/2015 10:46

Ce sont de bien belles victoires Martine. J'ai reçu avec plaisir le rayon de soleil qui manque vraiment beaucoup chez moi ces jours-ci ! Je vous envoie un peu de pluie en échange ^^

Tonton Kiné 10/05/2015 20:23

Salut Elo,
Oui, il faut être fier de nos réussites, elles permettent de toujours avancer, de ne jamais abandonner. C'est un moteur surpuissant qui nous donne l'espoir et l'énergie de vivre, de réaliser nos rêves petits ou grands, de profiter de chaque moment de bonheur et de plaisir.
Quand je regarde en arrière ce que j'ai fait dans ma vie, je suis fier de moi, cela n'a pas été sans effort, mais ça me donne encore plus la pêche pour les nombreux projets que j'ai en tête. J'ai déjà atteint beaucoup d'objectifs, j'ai gagné de nombreux défis que je m'étais lancé. Notre passé et notre vécu conditionnent notre avenir, l'expérience et la sagesse nous renforcent chaque jour un peu plus. Vieillir ne me dérange pas car je sais que je suis bien meilleur que le jour de ma naissance, je veux juste avoir le temps de mener à bien ce que j'ai commencé.
Le Gladiateur Philosophe te salue, Belle Disciple !
Amicalement
Jean-Luc

mVmHmE 15/05/2015 10:43

C'est certain que les projets et les rêves nous font avancer dans la vie ! Je te souhaite que les tiens se réalisent comme tu le souhaites :)

Agoaye 10/05/2015 19:52

Superbe ! Eh bien bravo pour ce premier billet du défi et je serais ravie de te compter parmi nous. Je ne réagis pas toujours sur ton FB mais je suis tes publications :)
N'hésite pas d'ailleurs à venir t'inscrire au groupe FB pour voir tous les thèmes de mai (et bientôt je dévoile ceux de juin) et pouvoir publier par là-bas pour que le groupe puisse te lire (mais nan c'est pas une secte ;))
A bientôt j'espère !!

mVmHmE 15/05/2015 10:41

Merci ! Je vais aller jeter un oeil sur Facebook alors ! ^^

vero 11/05/2015 12:32

mdr sœur Agoaye

lesdoucesparoles 10/05/2015 18:52

Très bel article, ça fait plaisir à voir qu'il y a des personnes comme toi qui sont optimistes et qui se basent sur leur réussite pour à avancer. C'est très beau à voir et à lire !

mVmHmE 15/05/2015 10:41

Merci beaucoup :)

Agoaye 11/05/2015 18:50

Oups, réponse mal placée, je voulais le commentaire du dessus ;)

Agoaye 11/05/2015 18:49

Maîtresse Agoaye st'euplé !