Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 14:35
Mes p'tits bonheurs #38

En ce moment, je m'applique à conserver les images de mes p'tits bonheurs comme des petites pépites de joie, de magie. Ils me servent de repères quand les choses autour de moi perdent pied. Ils sont mon moyen de me rappeler qu'il y a toujours des choses à observer, à retenir, à conserver précieusement. Et que ces images, souvenirs d'instants agréables, peuvent faire naitre sur mon visage des sourires furtifs. Même dans une période de grand trouble où la tête est plutôt remplie de soucis. C'est ça la magie de mes p'tits bonheurs : ils me font tout oublier le temps de quelques secondes ou de quelques minutes...

 

L'autre jour, en faisant les courses, je suis tombée sur ce paquet de pop corn. C'est vraiment le genre de choses que je mange rarement. Alors, pour une fois, j'ai eu envie de transformer mon salon en cinéma en louant un bon film tout en dégustant du bon pop corn. C'est toujours amusant de faire des choses qui nous rappellent un peu l'enfance...

Mes p'tits bonheurs #38

Je suis littéralement tombée raide dingue d'amour pour ce bouquet de renoncules. Leurs couleurs étaient magnifiques. J'ai adoré le voir trôner fièrement au centre de ma table ronde. En plus, ces fleurs sont magiques, elles mettent vraiment un long moment avant de faner !

Mes p'tits bonheurs #38

Voila des mois que j'attendais ce moment : le concert du groupe FAUVE. J'adore ces ambiances si particulières des concerts où on est emporté par le bruit, la foule, les jeux de lumières et les chansons. Chanter à tue tête, se lâcher, avoir les yeux qui brillent et oublier le temps d'une soirée la fatigue et les soucis. Juste être là à profiter du moment présent.

Mes p'tits bonheurs #38
Mes p'tits bonheurs #38

Mon petit frère est venu diner chez moi et avait pour mission de ramener le dessert. J'étais ravie de découvrir cette petite tartelette au citron qui était délicieuse !

Mes p'tits bonheurs #38

Pour l'anniversaire de mon père, je lui avais offert une place pour le spectacle de danse contemporaine de Béjart. J'avoue que l'idée était séduisante pour moi aussi car je n'avais jamais assisté à un tel spectacle auparavant. Alors, je me suis laissée tenter et me suis acheté une place pour moi ! J'ai passé une très belle soirée à découvrir la danse alliant classique et modernité sur fond de musiques de Queen et de Mozart. Magique. En plus, l'accessibilité de la salle était vraiment au top avec un espace dédié au fauteuil roulant.

Mes p'tits bonheurs #38

Mois de mai oblige, j'ai pu retrouver avec grand plaisir mon odeur de fleur préférée : le muguet. Tous mes proches le savent et m'en offrent chaque année. J'aime beaucoup cette odeur de fleurs blanches qui a embaumé l'appartement pendant quelques jours !

Mes p'tits bonheurs #38

Je suis allée passer l'après-midi à la campagne chez mes grands parents. C'est toujours l'occasion de partager un moment convivial et de changer d'air. Cela a aussi été l'occasion de partager un moment touchant avec ma mamie où j'ai eu l'immense plaisir et honneur de préparer les frites maison à sa place (croyez-moi, c'est assez rare pour être signalé !). J'ai en quelque sorte hérité de sa recette magique. De toutes façons, ma mamie fait les meilleures frites au monde. Oui, oui !

Mes p'tits bonheurs #38

Et puis, je n'ai pas pu m'empêche de parcourir en long, en large et en travers le magnifique jardin de mon papi qui est toujours très bien entretenu et fleuri. J'ai d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour ces pommiers en fleurs qui avaient vraiment fière allure et qui sentaient merveilleusement bon !

Mes p'tits bonheurs #38
Mes p'tits bonheurs #38

♥ ♥ ♥

 

Et vous, quels ont été vos p'tits bonheurs cette semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

olivier 21/05/2015 10:57

alors me revoilà ? du jours pas évident mais plutôt réel bonheur de la semaine en l'occurrence invitation chez des amis que j'adore Dimanche ... Moment de complicité à table ...

mVmHmE 21/05/2015 11:07

Super ! :) Rien de tel que des moments entre amis !

Ness San 20/05/2015 01:13

Petit bonheur du jour. Je traversais la ville pour prendre mon bus en revenant de la clinique, un peu démoralisée (les douleurs sont de retour, et pas qu'un peu!). Je marche en réfléchissant, quand soudain....un jeune homme d'environ 13-14ans (l'age de mon fils ainé quoi) se jette à mes pieds en s'écriant "madame! Vous etes trop belle! Je vous aime!" Alors, c'était peut être du cinéma, un pari avec ses copains ou juste pour attirer l'attention des filles autour, n'empêche que ca fait quand même plaisir à entendre

mVmHmE 21/05/2015 11:04

En effet, joli compliment (quelle que soit la raison pour laquelle il a été fait ! :p )

vero 11/05/2015 12:39

il faudra que je te poste des photos

mVmHmE 05/06/2015 10:39

Avec plaisir ! :)

Lucie.t 08/05/2015 22:47

Mes petits bonheurs de la semaine : Retrouver mon petit groupe de jeunes a mon retour de vacances, leurs sourires, apprendre que je deviens educatrice coordinatrice, partager des chansons avec ma "chouchoute" (je devrais pas dire chouchoute mais je l’adore elle illumine mes journees)... hate de decouvrir ceux de la semaine prochaine !

mVmHmE 15/05/2015 10:40

Ravie que tu partages tes p'tits bonheurs avec moi, ça fait plaisir !

fedora 06/05/2015 16:19

Les renoncules sont superbes ! Et Béjart... j'adore ! Tu as raison, il faut savoir conserver les petits moments de bonheur comme des pépites pour les moments où cela va moins bien... Mes petits bonheur perso de ces derniers jours : un beau dessin de la poulette, un petit resto en amoureux, un gentil mail d'une blogueuse... gros bisous

mVmHmE 15/05/2015 10:40

Ce sont de jolis instants de bonheur ! :)