Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 15:43
Ces petites choses à savoir sur moi...

1- Les gens sont surpris quand je leur dis que je suis plutôt quelqu'un de timide et que je n'aime pas parler avec des personnes que je ne connais pas. Vous me mettez au milieu d'une soirée où je ne connais personne et je suis perdue ! Ce sont des situations où je ne suis vraiment pas à l'aise. J'essaie de travailler là-dessus et de me faire violence bien des fois. Mais bon sang, j'aimerais que cela soit plus facile pour moi.

 

2- Je suis quelqu'un de très organisé. J'aime quand les choses roulent toutes seules. Sans encombre (oui, je crois aux miracles parfois !) Non, c'est surtout lié au fait que j'ai un quotidien très organisé et minuté avec les auxiliaires de vie et que ça m'oblige à avoir naturellement une certaine rigueur. Sinon, c'est la noyade assurée ! Du coup, on me prend un peu pour une maniaque parfois ! Mais ai-je vraiment le choix... ?

 

3- Parfois, je me demande si je ne suis pas trop exigeante. Avec les autres, mais aussi avec moi-même. Par exemple, ce weekend je me serais foutue des claques quand je me suis rendue compte que je n'avais pas le courage de faire quelques trucs importants. Mais en réalité, il n'y a pas mort d'hommes donc rien de grave ! C'est juste que je me mets toujours des objectifs en tête qui sont parfois difficile à tenir...

 

4- Je pourrais passer la journée entière à écouter de la musique. Du matin où j'ouvre les yeux, au soir où je les ferme. J'ai en permanence un air de musique en tête. J'ai besoin de ça, ça met souvent un peu (beaucoup) de joie de vivre dans mon quotidien. Mon entourage sait à quel point c'est vital pour moi.

 

5- Où que je sois, j'ai toujours à proximité un petit carnet pour noter mes pensées, les choses à ne pas oublier, des idées d'articles pour le blog. J'écris beaucoup au quotidien. Ceux qui me connaissent bien savent à quel point j'aime les carnets de toute sorte. L'écriture fait partie à part entière de ma vie. J'aime parfois relire des choses que j'ai écrit des mois ou des années auparavant pour voir dans quel état d'esprit j'étais à l'époque. C'est comme ça que je me rends compte que j'apprends beaucoup sur moi au fil du temps.

 

6- Je suis plutôt quelqu'un d'optimiste. Mais quelques fois, il m'arrive d'avoir envie de baisser les bras et de me décourager. L'avantage, c'est que cela dure rarement longtemps et qu'il suffit bien souvent d'une bonne nuit de sommeil pour être à nouveau d'attaque le lendemain.

 

7- Je suis très généreuse de nature. Je donne beaucoup, sans compter. Je donne relativement vite ma confiance. Par contre, dès l'instant où on me fait du mal ou on me déçoit fortement ou on me manque de respect, je me ferme complètement et on n'obtient plus rien de moi. Je suis en plein dans cette situation en ce moment avec mon auxiliaire de vie qui bosse chez moi depuis plus d'un an et qui me laisse tomber comme une vieille chaussette avec agressivité. Là, je n'ai plus rien à lui dire. Elle a brisé notre lien et elle n'obtiendra plus rien de moi. Je n'ai plus confiance en elle et surtout elle a perdu toute mon estime.

 

8- Je déteste perdre mon temps avec des choses inutiles. J'aime dépenser mon énergie et mon temps pour des choses qui en valent le coup. Je dois dire qu'en ce moment, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec des bêtises. Et ça m'agace vraiment beaucoup.

 

9- J'ai tendance à commencer plein de choses en même temps mais surtout à en laisser certaines inachevées sur le chemin. Probablement par manque de temps ou de courage parfois. Mais, ce qui est sur, c'est que j'ai toujours plein d'idées et d'envies en même temps. J'ai le cerveau qui travaille en permanence, jour et nuit !

 

10- Grâce à mon blog, j'ai pu découvrir que les amitiés virtuelles existent bel et bien. Et je trouve cela super parce que je devais être la première à dire avant que c'était impossible de s'attacher à quelqu'un que l'on n'a jamais rencontré dans la réalité. Mea culpa, je me suis trompée. Aujourd'hui, je suis ravie de compter dans ma vie des personnes géniales et qui me font beaucoup de bien.

 

11- Je déteste que l'on décide à ma place ce que je dois penser ou faire. Il n'y a rien de plus insupportable. Et certaines auxiliaires de vie ont tendance à avoir cette très mauvaise habitude de vouloir décider à ma place et ça me rend dingue !

 

12- J'ai parfois l'envie de tout plaquer et de partir loin de tout. Histoire qu'on me laisse tranquille et que je puisse faire ma vie comme je l'entends. Sans contrainte. Oui, je rêve, je sais...

 

13- Je n'aime pas l'injustice et je suis capable de remuer ciel et terre pour défendre une cause qui me tient vraiment à cœur.

 

14- Cela m'arrive régulièrement de pousser des coups de gueule. Généralement, je l'exprime par écrit sur mon blog quand le cœur devient trop lourd et qu'il faut ça sorte. Cela soulage beaucoup de partager ses états d'âme dans ces moments là.

 

15- Je serais prête à tout pour quelqu'un de ma famille ou pour des amis très proches. Parce que pour moi, c'est une des choses les plus précieuses dans ma vie.

 

16- Je fais des listes, tout le temps. Pour tout. C'est la seule façon de ne rien oublier de ce que je dois faire. Ça fait rire pas mal de monde que j'ai des « to-do list » un peu partout. Mais moi, je n'imagine pas ça autrement.

 

17- Je suis quelqu'un de très sensible. J'ai la larme facile, je dois l'avouer. Ce n'est pas quelque chose qui me plait mais je peux difficilement me contrôler malheureusement.

 

18- Quand je souhaite quelque chose, que ce soit une petite ou une grande chose, je donne toujours mon maximum pour l'obtenir. Je suis d'une motivation à toute épreuve. Une vraie tête de bourrique, comme on dit. On me dit souvent que quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs...

 

19- Je suis quelqu'un de franc. Un peu trop parfois. J'ai tendance à ne pas toujours réfléchir avant de parler et des fois cela sort un peu maladroitement Mais les gens qui me connaissent bien savent que je suis comme ça et ça les fait plutôt rire. Bon, et puis, je sais quand même me tenir quand il faut vraiment !

 

20- J'ai une manie d'acheter pas mal de livres alors que je ne prends pas forcément le temps de lire beaucoup. Du coup, j'ai en permanence une pile de livres dans mon salon qui n'attendent qu'une chose, c'est d'être ouverts !

 

♥ ♥ ♥

 

Cette idée d'article m'est venue suite la lecture de celui de Une fille sans chichis. J'espère que cela vous aura permis de me découvrir encore un peu plus. N'hésitez pas à réagir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Crevette 07/04/2015 23:20

En lisant plusieurs de ces points je me suis dit "j'aurais pu écrire la même chose, tout pareil" !
-1 (la timidité)
3 (l'exigence)
4 (la musique)
6 (l'optimisme)
7 (la générosité)
10 (les amitiés virtuelles)
12 (l’injustice)
13 (la famille et les amis)
16 (les listes)
17 (la sensibilité et la confiance)
onze points sur vingt en commun, ça fait beaucoup quand même !
en tout cas c'est chouette de te découvrir encore un peu plus (y en a on savait déjà hein, genre les listes et les coups de gueule... entre autres ...)

lesdoucesparoles 02/04/2015 13:10

C'est vraiment très agréable d'en apprendre davantage sur toi. Je suis aussi quelqu'un de très organisée et exigeante !

mVmHmE 03/04/2015 14:54

Merci ! Bienvenue dans le monde de l'organisation et de l'exigence alors ^^

fedora 01/04/2015 20:11

Sympa de faire un peu plus connaissance avec toi :) j'ai aussi tendance à être très exigeante avec moi et les autres... je devrais essayer de prendre plus de recul... :)

mVmHmE 03/04/2015 14:54

Merci ! Oui, mais c'est parfois difficile de prendre du recul ;)

Stephy 01/04/2015 19:07

Tout pareil sauf 19 et 20. 19 : je réfléchis parfois trop (mais "j'me soigne" comme on dit ;))

Si un jour on se croise vers chez toi ou en Espagne...je pense que l'on fera plein de listes. Idée de soirée : "Eh les gars, on se fait une soirée listes ?" (je crois qu'on sera les seules partantes ;)).

mVmHmE 03/04/2015 14:53

Je crois bien qu'on serait les 2 seules à se réjouir en effet... :)

Estelle 01/04/2015 19:05

Voilà une chouette idée de te découvrir !

Estelle
lamodeestunjeu.fr

mVmHmE 03/04/2015 14:53

Merci !

Tonton Kiné 01/04/2015 18:21

Salut Très Chère,
Généreuse, combative, positive, eh oui, cela fait bien longtemps que je l'ai constaté !
Tu es une femme admirable !
Petit clin d'oeil pour faire réagir tes fans féminines: Pourtant j'ai toujours cru que "femme" et "admirable" étaient 2 mots totalement incompatibles !
Toujours aussi taquin le Kiné, eh oui, on ne me changera pas !
Le Gladiateur admiratif te salue, Belle Guerrière !

mVmHmE 03/04/2015 14:52

Merci Tonton Kiné ! :)