Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Archives Par Mois :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 15:01
J'ai eu envie de voir la mer.

Ayant posé deux jours de congés, c'était l'occasion de prendre un peu l'air. C'était comme une évidence, il fallait que j'aille voir la mer. Alors quand je me suis levée vendredi matin et que j'ai vu le bleu du ciel et le grand soleil, mon choix était fait : j'allais prendre la route pour aller à la plage. Sans plus tarder, je me suis préparée et était impatiente de monter dans la voiture et de voir les paysages défiler par la fenêtre. Parcourir ces kilomètres qui me séparent de la mer avec les yeux qui pétillent.

 

À chaque fois, je me précipite pour apercevoir le sable et l'eau. Retrouver ces couleurs si douces que j'affectionne particulièrement. Ces tons pastels qui me rappellent que je suis bien arrivée. Que j'ai retrouvé cet endroit que j'aime tant venir retrouver quand le temps me le permet. Le soleil était bien là, souriant. Ravi de pointer à nouveau le bout de son nez. Même que ses rayons commencent à nouveau à nous réchauffer. Même si le vent s'amusait à contrarier un peu ses plans en soufflant bien fort. Mais après tout, c'est ça le bord de mer. En prendre plein les narines.

 

Être face à l'étendue d'eau avec sa ligne d'horizon me fait toujours un bien fou. Comme si plus rien n'existait autour de moi. Comme si les soucis qui pouvaient m'occuper l'esprit avant étaient mis dans une boite bien fermée, le temps de savourer cette parenthèse bienvenue. Sentir le vent me frôler, sentir le soleil sur mon visage m'apaise toujours énormément. Je pourrais passer des heures ainsi. Le regard plongé dans les petites vagues, vers cette mer si paisible.

 

Je ressens toujours une grande sérénité que peu de choses me procurent d'habitude. C'est pour ça que j'aime venir voir la mer. Parce que j'oublie tout le temps de quelques heures. Je viens recharger mes batteries, histoire de repartir avec une énergie nouvelle. Prête à affronter la vie qui n'est pas toujours rose, il faut bien l'avouer. Mais là, durant ces quelques heures, c'est bien de rose qu'elle est teintée. De douceur et de paix.

 

Alors une fois rentrée tard le soir, un sourire sincère illuminait mon visage. Parce que je savais que la mer avait fait son oeuvre sur moi. Elle a donné un peu de répit à mon esprit. Elle m'a donné l'envie de profiter de ces quelques jours de repos en ne faisant que des choses qui me font du bien. Sans contrainte. Je m'applique donc à ne pas la décevoir...

J'ai eu envie de voir la mer.
J'ai eu envie de voir la mer.
J'ai eu envie de voir la mer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je crois que j'aurais pu écrire cet article tellement il me correspond. La mer c'est tellement... sans mot pour moi ! Une façon de se ressourcer que je ne retrouve nul part ailleurs !!
Bisous ma belle
Répondre
M
Ah je m'en doutais que cet article te parlerait aussi ! Je sais que tu y vas dès que possible ;)
M
je ressent exactement la meme chose quand je vais en bord de mer <3
Répondre
M
Ah super :)
L
Quelle bonne idée ! Si la mer n'était pas si loin de chez moi, je crois bien que j'aurais fait la même chose.
Ce que j'apprécie surtout c'est qu'il n'y a pas encore l'invasion des serviettes de plage.
Répondre
M
Oui, c'est encore assez calme sur le sable, c'est vrai !
C
La mer a toujours été mon point de salut ! En cas de grand stress ou d'excès de fatigue, la seule vue de la mer me procure déjà énormément de bien !
Répondre
M
Je comprends tout à fait !
M
Magnifique photos et j'imagine bien le magnifique moment que tu as passé. Je suis née presque les pieds dans l'eau, Normande adoptée par la Bretagne, je ne sais me passer de la mer trop longtemps, presque chaque week end je trouve un prétexte pour y faire un tour, nous habitons avec ma tribue à tout juste 40 minutes donc j'ai de la chance et même si ma maladie me donne du fil à retordre parfois, c'est justement encore plus dans ces moments là que j'ai besoin d'y aller, sans doute avec ma béquille pour me soutenir mais j'y vais et j'en reviens encore plus forte et soulagée, Biz à toi et ravie de t'avoir découverte grâce à Hellocoton
Répondre
M
Merci ! Je comprends complètement ton besoin d'aller d'y ressourcer. Je suis ravie de t'accueillir ici en tout cas :) À bientôt alors !
J
Super !!
Répondre
M
:)
C
Pas revu la mer depuis des annees......
C'est pourtant si joliiiii
Répondre
M
Oh oui, ça fait toujours un bien fou de la voir. Tu habites loin de la mer ?
C
En lisant tes mots j'ai retrouvé cette même sensation que j'ai moi aussi quand je suis face à la mer... J'ai entendu les vagues, senti le soleil et l'air iodé et vu l'horizon comme si j'y étais ... j'ai un grand sourire, sur le visage et surtout dans le cœur, merci !
Répondre
M
Oh je suis ravie alors !
D
La classe!
Répondre
M
Hé hé merci !
L
Très bel article, on ressent ton bonheur face à l'océan. C'est très beau !
Répondre
M
Merci, je suis touchée si mon bonheur transparait à travers mes mots et les photos !
H
Tes mots sont tout doux..
Répondre
M
Merci :)