Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 20:00
Deux vies dans une seule.

L'autre jour au fil d'une conversation, une personne me demandait si j'ai toujours été en fauteuil roulant. Je lui répondais que non, avant je marchais. Je me suis entendue lui dire en rigolant qu'en fait, c'est un peu comme si j'avais eu deux vies dans une vie. Cela peut paraître étrange mais c'est réellement ce que je ressens. J'ai le sentiment qu'il y a la vie où j'étais debout, et puis il y a celle d'après où je suis en fauteuil roulant.

 

Cette personne était d'ailleurs un peu mal à l'aise quand je lui ai dit ça. Mais moi, je me rends compte que c'est plutôt quelque chose qui m'a fait sourire. J'étais presque heureuse à cette idée. Vous vous rendez compte ? Avoir deux vies dans une seule, quelle chance finalement. Alors oui, bien sûr, il faut sans doute pas mal d'années pour pouvoir le penser. Vraiment le penser, je veux dire. Parce qu'il m'a quand même fallu passer par des épreuves douloureuses.

 

La période où j'étais encore debout paraît déjà être il y a une éternité. Je m'en souviens évidemment de manière très précise. J'ai plein d'images en tête, plein de souvenirs. Et puis, j'ai bien quelques photos qui se rappellent à mon bon souvenir. Par exemple, dans mon salon, j'ai une photo où je suis sur des skis en classe de neige. Les gens ne me croient jamais quand je leur dis que c'est moi. Ça me fait toujours beaucoup rire.

 

Et puis, il y a cette nouvelle vie, l'actuelle, où je suis dans un fauteuil roulant électrique. Je suis sûre d'une chose, c'est que je ne suis plus la même personne qu'avant, quand j'étais debout. Mon quotidien, mes habitudes, ma façon de vivre et de voir la vie ne sont définitivement plus les mêmes. L'avancée de la maladie au point de me faire perdre la marche a été comme une tornade. Une tornade qui a emporté avec elle celle que j'étais à l'époque.

 

Toujours est-il que cette vie que j'ai aujourd'hui ne me paraît en rien moins qualitative ou moins importante que la précédente. C'est la mienne, même si je ne l'ai pas forcément choisie. J'ai appris à me reconstruire, avec ce nouveau corps. J'ai appris à vivre avec de nouvelles contraintes. Je vis en compagnie de la maladie, chaque jour. Mais chaque jour aussi, je m'applique à apprécier les petites choses qui me font du bien, me font sourire. Et surtout, première, deuxième ou troisième vie, peu importe, j'aime la vie. J'aime ma vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aloès 19/03/2015 14:29

Très bel article, tu montres encore une fois ton optimisme et ta force de caractère, c'est beau :)

mVmHmE 03/04/2015 14:57

Oh merci ! :)

Karische 19/03/2015 13:23

Oh, que c'est beau, que c'est frais, que j'aime lire ce genre de choses.... J'ai dans le cœur tout ce que tu écris! C'est tout à fait ce que je ressens! Et c'est bon de le lire.
Ce genre de discours ne rencontre pas beaucoup de compréhension en général, peut-être faut-il avoir été confronté au problème pour comprendre?... La maladie nous transforme, mais qu'est ce qu'on est fort après!!!
Je te souhaite une belle journée.

mVmHmE 03/04/2015 14:58

Je crois en effet que tout le monde n'est pas capable de comprendre ce genre de discours... Tu as raison, la maladie nous transforme mais nous apporte une certaine forme.

Crevette 19/03/2015 00:00

Cet article est vraiment magnifique... Dommage que la personne à qui tu as parlé est été mal à l'aise ... ça veut dire qu'elle n'a pas compris que tu aimes ta vie de maintenant, que même en étant en fauteuil roulant et ayant besoin d'aide pour les actes du quotidien, tu peux être heureuse et que cette vie que tu as ne vaut pas moins que la sienne... ?

mVmHmE 03/04/2015 14:59

Je crois qu'il faut être capable de l'entendre... et surtout de le comprendre ! A la limite, tant pis pour lui si ça le dérange... ^^

lesdoucesparoles 18/03/2015 14:26

Je t'admire vraiment. Tu es très forte. Tu as du vraiment vivre des moments très douloureux avant d'arriver à dire "J'aime ma vie". C'est très beau. Bravo à toi !

mVmHmE 03/04/2015 15:01

Merci, c'est adorable. Oui, en effet, j'ai vécu (et vis encore parfois) des moments difficiles mais je m'applique à toujours rester un minimum optimiste.

Irene Zlato 18/03/2015 07:57

Très bel article. Le jour où j'aurai autant de maturité que toi, autant de capacités à voir les choses de manière si positive... ce jour-là, j'aurai bien avancé. Merci de nous faire partager ces moments de vie

mVmHmE 03/04/2015 15:01

Merci et avec plaisir ! Je te souhaite d'en arriver là :)

Hermine 17/03/2015 22:11

Je regrette un peu que ton blog ne permette pas de mettre "j'aime" comme sur Wordpress. Là, par exemple, j'ai lu ton article en m'y retrouvant, mais sans rien avoir de constructif à y ajouter... Un peu léger pour un commentaire !
En tous cas, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, même si nous n'avons ni la même maladie ni le même handicap. Je t'envoie des bisous !

mVmHmE 03/04/2015 15:03

Oh il n'y a pas de commentaire léger comme tu dis. L'essentiel, c'est que tu te retrouves un peu dans ce que j'ai écrit et que l'on partage quelque chose ;)

carrie 17/03/2015 20:46

<3 <3
Tu restes tres positive, tu es toujours radieuse, toujours plein de jolis p'tits bonheurs :-)

mVmHmE 03/04/2015 15:05

Oh merci Carrie, ça me touche :)

maviedebrune 17/03/2015 20:30

Et moi j'aime lire que tu l'aimes ta vie !! Je le dis souvent, mais tu es un exemple de courage ma belle !! Tu as une force de caractère qui m'épate !
Bisouuus

mVmHmE 03/04/2015 15:06

Oh arrête je vais rougir ^^ Merci en tout cas !

fedora 17/03/2015 20:29

c'est ta vie et, vu d'ici, c'est une très belle leçon de vie...

mVmHmE 03/04/2015 15:07

Merci à toi !