Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques mots me concernant ...

 

tresse-co-te-.jpg

Je vous laisse découvrir mon blog où vous trouverez les témoignages, anecdotes et coups de gueule d'une presque trentenaire en situation de handicap qui essaie d'attraper les instants de vie au vol ! Écrire me fait du bien et échanger encore plus ! Alors n'hésitez surtout pas à réagir... Mon message est clair: dédramatisons la maladie ou le handicap. Faisons en une force !

Pour me contacter :

Suivez moi aussi ici :

logo facebookFacebook6.jpg

logo hellocotonHellocoton4.jpg

logo twitterTwitter3

 

Logo du blog :

logoelodiefinished noir

10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 11:26
Cette période de doute.

Je me rends compte qu'en ce moment je suis dans une grande période de doute et de remise en question. Tout cela est lié, que je le veuille ou non, aux grandes difficultés que je rencontre avec une auxiliaire de vie. Je vous en parlais dans cet article, si vous voulez vous rafraichir la mémoire. Cette personne n'a malheureusement toujours pas été remplacée. Le recrutement prend un peu plus de temps que prévu. Du coup, je suis obligée de la supporter. Et croyez-moi, cela me pèse énormément et cela entraine également certaines conséquences...

 

J'ai l'impression d'avoir à nouveau ouvert grands mes yeux sur une réalité qui ne me plait pas beaucoup. Je réalise que parfois de mauvaises habitudes se mettent en place et que l'on n'en prend conscience que tardivement. Les auxiliaires de vie ont cette tendance à prendre leurs aises chez moi, au point parfois d'oublier qu'elles ne sont pas chez elles. Mais bien chez moi. Et probablement pour me préserver un peu, parfois je laisse couler. Me disant qu'il y a plus grave dans la vie. Oui, bien sur, sans aucun doute. Sauf que toutes ces petites choses mises bout à bout deviennent par moment une montagne.

 

Et ces derniers temps, cette montagne je me la prends en pleine figure. Je constate des choses qui ne me font pas plaisir. Pour tenter de vous expliquer, il y a tout un tas de choses que je ne peux pas faire de mes petites mains donc elles le font à ma place mais avec mes directives (si je puis dire...) Donc, quand je demande quelque chose et qu'on me dit que cette chose est faite. Je le prends pour acquis. Normal, quoi. Mais je découvre souvent qu'en fait ce n'est pas le cas. Donc imaginez un peu la scène ! C'est à en devenir fou en réalité. Tu es chez toi mais en fait tu ne maitrises plus rien ! Tu ne retrouves même plus tes propres affaires. Affreux. Franchement, je ne vous le conseille pas.

 

Cela peut peut-être prêter à sourire ou en tout cas cela peut paraître pas si grave que cela finalement. Je dois avouer que c'est difficile de raconter avec des mots tous ces mécanismes, tous ces ressentis sur mon quotidien. Cela doit même vous paraître difficile à comprendre, au final. Mais je vous assure que c'est vraiment pesant. Et bien souvent dans ces périodes, je doute beaucoup et remets plein de choses en question. Mais aussi et surtout, cela me met dans une situation inconfortable où être dans ma situation peut devenir un peu décourageant. Un peu trop lourd à porter certains jours...

 

♥ ♥ ♥

 

Comme quoi, cette auxiliaire de vie a foutu un beau bordel dans ma vie avec ses conneries. Je n'ai qu'une hâte, c'est de ne plus avoir à la supporter ! D'ici là, je serre les dents et réunis tout le courage dont je dispose... Les choses finiront forcément par s'arranger, je ne perds pas espoir, heureusement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maviedebrune 17/03/2015 20:52

J'espère qu'elle va vite être remplacée... J'imagine à quel point ça doit être dur de devoir donner sa confiance, sa maison et tout un tas de choses à des gens et de voir que ce n'est n'y fait n'y à refaire...
Courage !!!!!

mVmHmE 03/04/2015 15:04

Merci Elo ! C'est très dur en effet de donner sa confiance pour être déçu par la suite...

Carine 16/03/2015 22:02

je ne connais pas perso cette situation mais ta description me l'a fait bien comprendre. Je t'envoie plein de bonnes pensees pour que tu sois vite debarassee de ton ADV Et tu vas avoir la best des ADV que le monde est jamais connu. Bon courage entire temps!

mVmHmE 03/04/2015 15:08

Merci de tes encouragements ! Si seulement quelqu'un pouvait t'entendre pour que j'aie les meilleures ADV du moooonde ^^

ptitedelph 11/03/2015 01:21

"prêter à sourire", les personnes qui oseraient le faire n'auront pas connu cette sensation que nos choix ne sont pas tenus en compte finalement. J'espère qu'elle sera vite remplacée. J'ai été dépendante pendant 4 mois, parfois on m'oubliait et je n'osais rien dire,on m'a prise pour une conne et j'ai souvent eu l'impression que j'étais juste un n° de dossier de plus qu'on foutait entre les mains d'aides à domicile (il y en a eu 3, je n'ai toujours pas compris pourquoi çà changeait à chaque fois). Si je ne pouvais pas le jour où on me disait (la veille), on me répondait "mais la semaine prochaine ce sera bon ??" la dernière fois qu'on m'a prévenue, j'ai demandé à parler à une responsable, en lui disant "je ne peux pas aujourd'hui parce que je suis à l'hôpital pour la matinée, je ne peux pas être à 2 endroits en même temps, alors je fais quoi, je ne mange pas pendant la semaine à venir parce que je n'ai pas pu avoir d'aide pour remplir mon frigo et mes placards ??"
Je suis bien tombée sur les personnes elles-mêmes, qui saturaient de leur hierarchie, elles m'ont raconté des choses qui ne m'étonne pas quand toi tu les racontes du coup pfff....
Courage ma belle, vivement qu'elle débarrasse le plancher.... je te fais de gs bisous <3

mVmHmE 22/03/2015 14:47

C'est terrible qu'on t'ait oubliée ! Il ne faut pas te taire quand c'est comme ça, sinon elles recommenceront !
Les gens ignorent ce que c'est de dépendre de l'aide d'une tierce personne, ils sont dans leur petit confort, hermétique à la souffrance des autres. C'est triste...
Merci de tes encouragements Delphine, des bizoos !

stephy 10/03/2015 17:27

Je comprends totalement ce sentiment que tout t'echappe...:(
Courage...et patience...pousse le cri qui tue dès qu'elle n'est plus là. De la musique à fond et en avant !

mVmHmE 22/03/2015 14:45

Je vais essayer le cri qui tue tiens ! Ça me soulagera peut-être ^^

Constans 10/03/2015 16:32

Courage, il faut tenir bon ! Sincèrement, Pierre.

mVmHmE 22/03/2015 14:44

Merci Pierre.

Trenty 10/03/2015 15:52

Courage :-*

mVmHmE 10/03/2015 15:58

Merci ! :)

Marie 10/03/2015 12:43

Tu as presque l'air de t'excuser ! Pourquoi ?! Je pense que tout le monde peut comprendre à quel point cela doit être difficile de dépendre des autres. Je trouve ça vraiment honteux que certain(e)s s'amusent à te compliquer les choses. C'est bas. Sois au-dessus de ça !!! Tu es tellement meilleure que cette personne !
Tous mes encouragements :-)

mVmHmE 10/03/2015 15:59

Oh merci de tes vifs encouragements, ça me touche beaucoup :)

Alice 10/03/2015 12:23

Je te comprends, je suis attentivement tes articles car j'apprends depuis quelques années à gérer les aides à domicile, et parfois aussi les plannings qui font n'importe quoi.
Je trouve cela trés difficile d'en parler autour de soi sans se heurter à un mur. Mon entourage à tendance à me dire qu'il faut les comprendre car ce n'est pas facile pour elle, je trouve que tout cela isole et fini par mettre une étiquette: "chieuse à temps complet" alors que si on ne fait rien, on se fait complètement bouffer par tout ça, et ces aides sont au centre de notre quotidien.

mVmHmE 10/03/2015 16:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Moi aussi je redoute parfois cette étiquette si dure à porter surtout quand c'est faux... Tu as complètement raison, si on ne met pas un minimum de limites, on se fait complètement bouffer !! Et franchement, non merci...

doucebarbare 10/03/2015 11:58

Elle aura peut être permis par sa conneries que tu prennes conscience de certaines choses puis que tu en parles.
Je suis en train de préparer un article par rapport aux auxiliaire de vieet je mettrais tes articles en lien car je les trouves vraiment très justes.

mVmHmE 10/03/2015 16:02

Oui, c'est vrai. C'est une manière positive de voir les choses :) Tu me donneras le lien de ton article une fois qu'il est publié ? Merci de me lire en tout cas.